Retour vers le futur : c'est le come-back time!

Treviso  •
Jeudi 20/8: ça y est c'est le moment du départ du retour de la rentrée qui vient. Pour faire court: on prévoit 4 jours de trajets et donc 3 étapes: Trévise (proche Venise), Turin, Lyon et ses environs et Montauban. On prévoit d'arriver dimanche soir, exténués bien sûr, mais pariant que ces quelques...

Ces quelques jours à Rab

Supetarska Draga - Le bout du voyage !  •
L'objectif étant de se fixer (enfin) au soleil, on s'est donc posé sur une des (1195) îles de Croatie, à savoir Rab, en dessous de l'Istrie et ayant pour avantage de posséder plusieurs plages de sable alors que le reste du pays offre plutôt des plages de petits galets. Ce coup-ci le plan a été simpl...

Slovénie - Croatie (ile de Rab) : la liaison della morte

Dernière étape "Aller" de notre petit voyage 2015: l'ile de Rab. Sans trop savoir, on jète en fait notre dévolu sur cette ile depuis notre camp slovène (à ne pas confondre avec "siouplait argent enfant bébé malade?", bien plus à l'Est...), parce que Split c'est trop loin, parce que là il y'a des pla...

La dernière semaine...selon Valoo

Supetarska Draga - Le bout du voyage !  •
salut , c'est Valentin ,désolé pour le retard, du coup je vais essayer de tout vous racontez un peu court: après le camping à Aix les Bain nous sommes allés dans un camping à Chapel saint Denis en Suisse.Très agréable camping avec piscine et table de ping -pong ,là-bas nous avons marchés , fait du s...

Slovenie selon Antoine (L'Arrivée)

Lesce  •
Coucouuuu il y a pas plus tard que 3h nous étions dans un hotel 3 étoiles en Autriche dans un lit trop confortable et la en Slovénie ça pète non? Bon aujourd'hui j'ai pas de phrase jolie mais les paysages le sont. Surtout que dans 1h nous irons dans un lac avec du foot du tennis et encore pleins de...

La Slovénie selon Nath

Mardi 11 août: liaison salzsburg bled (Slovénie) Liaison rapide et arrivée dans un camping surpeuplé. Baignade dans le lac sur place et repos. Ici, on fait la queue pour tout: se doucher, se laver les dents, acheter le pain... Heureusement qu'il n'y a pas un seul français ce qui fait que nous somm...

Salzburg, la visite

Salzburg  •
On a donc consacré cette journée à découvrir la ville, en s'axant bien sûr sur Mozart, omniprésent ici. Les enfants reviendront surement sur tout cela... Et demain, on relève le camp ! direction plein SUD: la Slovénie. On vise un camping dans les petites alpes slovène. Là, le temps est avec nous, do...

Châtel / Salzburg... Selon Nath!

Samedi 8 août: liaison Châtel saint Denis - oberriet Trajet assez long mais arrivée dans une maison d'hôte, beau chalet perdu au fin fond d'une vallée suisse allemande. Bernadette nous accueille chaleureusement dans cette maison de famille avec un apéro improvisé sur la terrasse. Un couple d'hôtes t...

Arrivée à Salzbourg

Salzburg  •
Trajet Oberriet (Suisse) / Salzbourg (Autriche) , via l'Allemagne (sinon c'est pas drôle). Difficile évidemment, quand vous choisissez d'attaquer le Tyrol en combi. ça a chauffer 2 fois: le moteur en montant, et les freins en descendant... Mais bon, on commence à se connaître et là encore ça a fini...

La traversée de la Suisse

Oberriet/Frontière Suisse-Autriche  •
Il est tard mais je capte du wifi et du coup voilà quelques brèves nouvelles... Finalement on a fait évoluer nos plans à la faveur d'une météo capricieuse (orages prévus dans les Grisons, au SE de la Suisse, là où on voulait se rendre pour faire du rafting...). Et on a donc choisi de viser plutôt le...

Suisse - Arrivée

Châtel-Saint-Denis  •
Arrivée en Suisse donc ce mercredi 5/8/2015 après une (petite) liaison de 2h et quelques...détendus quoi. Et n'étant pas en Suisse pour accélérer notre rythme, on a donc choisi de planter un camp pour plusieurs jours entre Fribourg et Gruyère (Le Gruyère suisse, sans les trous, comprenez les déficit...

Suisse - La fondue se digère-t-elle mieux en marchant?

Suisse - jour 2: Le programme de la journée se voulait plutôt simple et vendeur: visite de Gruyère Village, dégustation de la fameuse fondue moitié-moitié et petite ballade digestive (MadeInNath) autour du sommet local, le Moléson. Mais si cette première partie a été belle et bien respectée avec, en...

Suisse - The Cable Ski

Châtel-Saint-Denis  •
Toujours à Chatel, en ce matin du 7/8/15, nous avons opté pour une journée plus "funny" pour que les garçons récupèrent du double effort de la veille (visite ET rando!). Avec pour objectif le lac de Neuchâtel et une de ses nombreuses plages à Estavayer-le-lac. Celle-ci a une intérêt particulier: so...

Suisse - By Antoine

"Aujourd'hui on est parti pour une super journée encore...En Suisse, un lac vraiment cool avec de tout, un ponton pour sauter, du ski nautique, et j'étais le plus fort ! pas de réseau mais on capte du bonheur. depuis le début on me demande de faire un texte bah voilà c'est bon et un coucou à "Gratin...

Les premiers jours selon Valoo

Annecy  •
Voici le "Européen voyage en kombi 2015 by Valoo": Et donc nous partons le 2 août 2015. nous sommes arrivés dans une ferme accueillis par Jean Marie , il y avait des poules ,des lapins et des pigeons. Le 3 août 2015 ,moi , Valentin, je me suis fait la trilogie de retour vers le future. le soir nous...

Annecy

Mardi 4 août Nuit agitée: Antoine a chanté la reine des neiges à 3 heures du mat ' (en français) puis à 6h (en anglais) ! Départ le matin pour découvrir Annecy, très belle ville au bord du lac. En route, pause non programmée au *café Brunet* à Annecy le vieux, découvert grâce à une mauvaise manip...

Transit Lozere-Haute Savoie

Trévignin  •
Lundi 3/8 (Jour 2): Transit Départ de Lozère objectif Annecy ou presque. Via le Puy en Velaaayyyy, Saint Étienne, Lyon, Chambéry et enfin Aix les bains (à 30' d'Annecy, on a craqué avant) Et là, grosse grosse journée de roulage par 42 degrés, "clim" manuelle et blindée de monde...facile. Ça donne 7h...

Départ

Saint-Rémy  •
Ca y est, le roadcombitrip 2015 démarre ...! Enfants douchés, femme épilée, moteur révisé...on peut la Croatie viser et sur la Force compter... (c'est encore l'année Star Wars) ;) Pour l'heure on déjeune à Saint Remy (12), avec l'objectif de dormir dans une ferme en Lozère, proche de Mende, premièr...

1er Bivouac

Saint-Georges-de-Lévéjac  •
Blog Nath et Antoine: Dimanche 2 août: Première étape: Montauban - saint Georges de levejac (Lozère) Avant de plonger dans la vrai vie roots pdt 3 semaines... nous nous arrêtons pour déjeuner au relai de fallou, LE gastronomique de villefranche de rouergue ! Arrivée en fin de journée chez jean mar...