Dernière étape "Aller" de notre petit voyage 2015 : l'ile de Rab.

Sans trop savoir, on jète en fait notre dévolu sur cette ile depuis notre camp slovène (à ne pas confondre avec "siouplait argent enfant bébé malade?", bien plus à l'Est...), parce que Split c'est trop loin, parce que là il y'a des plages de sable (rarissimes en Croatie), et parce que c'est une île on espère échapper (un peu) à la foule du mois d'août.

Et donc, levé 6H, départ 9h pour une liaison de 3H environ, en 2 parties : Jusqu'à la côte croate via l'Autobahn et en longeant la côte pour rejoindre notre port d'embarcation : Stinica.
Mouais...ça c'est la théorie. En pratique, ça va donner 7 Heures de trajet ...! Aaarghhh....En fait, plutôt roulant jusqu'à la frontière croate, c'est là que les choses vont se compliquer : 1er bouchon de quelques KM où pour la première fois (du voyage) on nous réclame nos passeports (on sent bien encore combien elles ont importantes ces frontières dans cette partie de l'Europe).
Puis plusieurs autres suivront tout au long de cette côte où il n'y a pas d'autoroute, mais un flot non discontinu d'Allemands, d'Autrichiens et d'Italiens qui déferlent sur la Croatie ce jour là en même temps que nous...........un samedi 15 Aout !!!!!!! Bien joué les Brunet...bien joué papa...Autant dire qu' "on" aurait pu l'anticiper et qu' "on" va le payer aussi.
Nous voilà donc pris dans le flot, à bord du seul "véhicule" non climatisé de la Croatie, à refroidissement par air bien sûr, et par 40 degrés extérieur...qui en veut???
Et là, le combi, exemplaire jusque là, va craquer...en calant à chaque rétrogradation en seconde, au milieu des bouchons où vous sentez d'un coup toute la pression de l'empire de Prusse vous chatouiller la nuque... En nous laissant donc que 2 choix possibles : soit on s'arrête (et on redémarre peut-etre plus), soit on serre tout ce qu'on peut serrer, on compose comme on peut avec les sur-régimes pour pas caler et on trace jusqu'à l'embarcadère en espérant que là, un local voudra bien nous pousser dans le ferry.
Evidemment on va choisir l'option n°2, en serrant (et croisant) tout ce qu'on pourra serrer (et croiser), mais en atteignant bel et bien ce p***** d'embarcadère, liquides mais bien présent dans cette file de véhicules en attente pour notre ultime point de chute. 
Le reste est une formalité : Nath nous booke 4 tickets à l'arrache pour un prochain bac et hop nous finissons dans le petit ferry, accostons sur Rab vers 18h pour atteindre Supetarska Draga quelques minutes après, pour s'y poser enfin sur les 4 ou 5 jours qui viennent et reprendre quelques forces après une première partie de voyage qui aura été bien dense !