Toujours à Chatel, en ce matin du 7/8/15, nous avons opté pour une journée plus "funny" pour que les garçons récupèrent du double effort de la veille (visite ET rando!). Avec pour objectif le lac de Neuchâtel et une de ses nombreuses plages à Estavayer-le-lac. 
Celle-ci a une intérêt particulier : son Cable Ski. A savoir, la possibilité de s'essayer au ski nautique ou au wakeboard, tracté par un câble, avec un paysage de mer intérieure tout autour de vous.
Et là, Nath, Valentin et Antoine ne lâcheront rien et réussiront à boucler presque la moitié du parcours pour ce coup d'essai qui nous promet de grands moments à venir si d'aventure on se trouve un bateau et des skis dans nos prochaines escales...! un petit best of en video dès que je parviens à les transférer.
Tout cela bien sûr sous un soleil de plomb, par 35 degrés à l'ombre, autant inattendus que bienvenus pour nous permettre de profiter un maximum de ce passage en Suisse.
Et pour finir, petite et heureuse surprise sur le retour : nous croisons sur l'autoroute un combi split sur la BAU, en panne, avec ses passagers nous faisant des signes désespérés ! on s'arrete (c'est "ça" l'esprit combi) et ils nous apprennent qu'ils sont en panne...d'essence. Pas de pb, nous, on a le jerricane qui va bien (!!!) et on les dépanne en souhaitant qu'un jour aussi, si ça nous arrive, au aura autant de bol qu'eux !
Demain, on reste en Suisse mais on se rapproche de la frontière autrichienne : nous allons dans les Grisons, région sauvage et apparemment magnifique où on va se tenter un petit tour en rafting...A bientôt !