Samedi 8 août : liaison Châtel saint Denis - oberriet
Trajet assez long mais arrivée dans une maison d'hôte, beau chalet perdu au fin fond d'une vallée suisse allemande. Bernadette nous accueille chaleureusement dans cette maison de famille avec un apéro improvisé sur la terrasse. Un couple d'hôtes très sympa nous rejoint. Elle est italienne, de Rome, et lui est anglais. Ils viennent pour découvrir la région ... en vélo !!! Nous dînons sur place. En fin de repas, Werner, le compagnon de Bernadette, vient nous rejoindre, une fois que cette dernière soit partie se coucher...il offre des glaces aux garçons, propose des cafés et nous fait déguster sa meilleur sélection de schnaps : pomme, prune, prunelle... Nous finissons la soirée sur leur terrasse, en compagnie d'une de leurs amis, à écouter du lalalaaaaiiitouu (chant Suisse) de qualité (enfin d'après Werner).
Dimanche 9 août : oberriet - Salzbourg
Réveil un peu violent à 6 heures du mat' par le clocher voisin, 15 mn de carillon... c'est quand même un peu long... Départ pour Salzbourg, après un petit déjeuner qui frise la perfection. La route est longue, le trafic chargé et le combi souffre de la chaleur autant que nous ! 40 degrés sans clim... on se rappelle d'un coup les conseils de bison futé...Pause à area 47 : parc d'attraction aquatique autrichien. On n'a peur de rien, on tente tout ! Le saut de 7,5 mètres, le toboggan de la mort, marcher sur un fil et pour antoine et moi : le canon humain ! Ça a la vrai forme d'un canon, on s'assoit avec les jambes qui visent le ciel, on attend 2 mn que le canon se recharge d'eau (c'est hyper long, je vous assure !!!) et on choisit de s'éjecter en appuyant sur 2 pumpers en même temps. Là, d'un coup, on est propulsé 10 mètres plus loin en faisant un superbe vol plané qui se termine par un gros splouch dans une mare. Il faut bien, 3 mn, pour retrouver ses esprits et une tenue descente pour sortir de l'eau !
Arrivée à l'hôtel de Salzbourg vers 19h, repas dans une auberge typique (pas très bon pour la ligne la cuisine autrichienne).
Lundi 10 août : visite de Salzbourg
Découverte de la ville de naissance de Mozart, où nous visitons sa maison natale. Nous continuons notre journée culturelle par la visite de H&M, Zara, et autre Starbucks... (Vive la mondialisation !) Le soir, balade dans la vielle ville, où nous croisons les spectateurs du festival à la sortie de la représentation des noces de figaro, hyper classes, nœud pap' et robes de cocktails, magnifiques !