Mardi 11 août : liaison salzsburg bled (Slovénie) 
Liaison rapide et arrivée dans un camping surpeuplé. 
Baignade dans le lac sur place et repos. Ici, on fait la queue pour tout : se doucher, se laver les dents, acheter le pain... Heureusement qu'il n'y a pas un seul français ce qui fait que nous sommes qd même dépaysés. 
Mercredi 12 août : bled (prononcer blid) 
Nous avons loué (non sans mal...) les vélos du camping pour explorer les environs. Après avoir expérimenté la montée au château (sans vitesses) et la descente (sans freins !), sur une pente à 18 %... nous nous posons pour une après midi détente au bord du lac. Mégas sauts de l'ange du grand plongeoir, ping pong et farniente. En fin de journée, nous faisons le tour de lac, juste superbe ! 
Jeudi 13 août : journée sensations !
Levés à 6h pour une matinée canyoning et une après midi rafting dans le parc naturel de Triglagski narodni. Tout ça en anglais, avec Borut, notre top guide. La rivière (la soca) est limpide et turquoise. Quel canyon ! Pendant 3 heures, les garçons assurent et enchaînent des rappels, une tyrolienne, des sauts, bcp de toboggans mais surtout... un rappel de 48 mètres sous une cascade !!!  On s'en souviendra tous !!! Petit pique nique, et nous repartons pour 3 heures le rafting ! L'eau est tellement pure qu'on peut la boire, et le prof prend un malin plaisir à nous faire plonger dans la soca...  à 10 degrés ! 
Vendredi 14 août : bled (toujours, qd on aime, on compte pas !)
Matinée repos et préparation de l'étape à venir: la Croatie. En fin d'après midi nous retournons au lac de bled pour améliorer notre technique du saut de l'ange. Repas dans un petit Restau bien sympathique. 
Samedi 15 août : bled - ile de rab (Croatie) ....départ vers 9h30