Suisse - jour 2 :
Le programme de la journée se voulait plutôt simple et vendeur : visite de Gruyère Village, dégustation de la fameuse fondue moitié-moitié et petite ballade digestive (MadeInNath) autour du sommet local, le Moléson.
Mais si cette première partie a été belle et bien respectée avec, en prime, la découverte à Gruyère d'une galerie consacrée au créateur d'Alien (terrifiant monstre intergalactique pour les moins cinéphiles...), et une fondue moitié-moitié (Gruyère suisse/Vacherin) servie par 35 degrés à l'intérieur d'un resto dont l'odeur vous pétrifiait déjà à 200 mètres de la porte d'entrée, la partie plus digestive a, quant à elle, quelque peu évolué...
Et bien sur "évolué" dans sa durée ET sa pente, l'un allant malheureusement souvent avec l'autre.
Pour au final, s'envoyer 1000 mètres de dénivelé en 4h et en descente! Avec une conclusion qui s'est rapidement imposée : la fondue suisse se digère particulièrement bien après 4h de rando. On finit à 20 heures, loin de notre camp, et les articulations qui chantent!