Notre premier contact avec San Francisco est le chauffeur de Taxi, WELCOME TO SAN FRANCISCO, This is my town !!! Musique de rap à fond, conduite "fast and furious", le ton est donné, cette ville et ses habitants sont plein d'énergie :)
 
Le soir, repas très sympa avec des copains toulousains dans un restaurant italien. La carte des vins est confiée à Nico (comme d'hab :)) qui trouve que le vin est bon marché... petite erreur de lecture... les prix affichés ne sont pas ceux de la bouteille mais du verre...et il faut rajouter la Tva (8 %) et le service (20%) ! Business is business :) 

Le lendemain, nous avons arpenté (c'est vraiment le cas de le dire !) les ruelles de SF, Coit tower, Lombard street, et le quartier du fisherman's. Premiers pas dans cette ville où nous sommes émerveillés. Seul petit bémol, la température car le vent est assez froid et pénétrant. 

Le 5/08 nous avons pris au taxi pour découvrir la sillicon valley. Le chauffeur, "papa consort" d'origine sénégalaise parle parfaitement le français. Première étape : le siège d'Apple (infinite loop) et son fameux Apple Store, puis nous enchainons avec le campus de Yahou ! et of course : GOOGLE. ll faut reconnaitre que cette ville dans la ville est surprenante : on se croirait à la sortie d'un lycée... tous les salariés ont moins de 25 ans, et ont l'air vraiment no stress. Des vélos sont à disposition pour passer d'un bâtiment à l'autre, coiffeur gratuit, garage pour entretien et nettoyage du véhicule,  terrains de sports, restaurants multiples et variés dans lesquels les salariés se régalent au frais de google, salle de sport, extérieurs colorés... un modèle de l'entreprise de demain ? 
sur le chemin du retour, notre guide nous fait découvrir tous les quartiers de san francisco et cherry on the cake... nous passons sur le fameux golden gate. Wahouuu !!! retour à l'hôtel, les garçons ne prennent même pas le temps de manger les sushis achetés en chemin, ils ne se réveilleront que le lendemain matin :)

Le 6/08, balade shopping et visite de china town.

Le 7/08 levé un peu tôt pour aller prendre l'avion, direction : LAS VEGAS !
Dés l'aéroport, les machines à sous sont partout. Prise en main de la voiture (enfin du camion :)) de location pour nous poser à l'hôtel Tropicana, situé sur le strip, c'est à dire sur l'avenue où sont tous les hotels les plus fous de las vegas. 
Petite balade nocturne : overdose de néons, de bruits de machines à sous, de foule, de corner food(hamburger, pizza, starbuck, hamburger, starbuck, chinois, hamburger, starbuck, mexicain, hamburger, starbuck.. que du light :) tout ça au milieu  de magasins de luxe très frenchie (dior, louboutin, chanel, yve saint laurent...). A la demande d'Antoine et valentin, nous terminons par l'attraction sensation : un grand huit qui surplombe LV la nuit au NewYork New York.   
Bon je vais passer assez vite sur la nuit et le lendemain matin car le chinois de la veille ne devait pas être très frais.. Les garçons vont se balader dans le vieux Las Vegas, le temps que mon teint passe du jaune/vert au rose (un peu fané). 
Le soir, très belle surprise avec le spectacle du cirque du soleil : Love ! Sur fond de musique  des beatles, topissime !

Le 9/08 nous prenons la route pour Bryce Canyon, en passant par Zion. Arrivée dans un motel un peu flippant avec la bible mormon sur la table de nuit. 
Le 10/08, 3 heures de randonnée dans le canyon, c'est juste majestueux et wonderfull. Un petit écureuil américain (il n'aime que le pain, pas mes brocolis:)) vient nous tenir compagnie pdt le pique nique.