Arrivés hier midi après 4h de route, nous allons à Antelope Point pour découvrir le Lake Powell. 
Il forme le deuxième plus grand lac artificiel des USA, et c'est juste marvelous !
Compte tenu de la chaleur et de l'absence totale d'ombre, nous allons à l'hôtel pour nous poser au bord de la piscine.
Nous rejoignons les rives du Lac à la tombée de la nuit, pour un petit pique nique improvisé, et assez magique sous une pluie d'étoiles filantes...On rentre à la demande de Valentin quand il nous annonce qu'il n'a plus aucun voeux à exhausser :) !

Ce matin, nous arrivons à louer les 2 derniers jet skis de la marina, et nous voilà partis pour 2h de bonheur...(après avoir signé 15 décharges de responsabilité ...) Nous mettons les gaz et c'est franchement très sympa. Il y a très peu de monde sur le lac, l'eau est turquoise, douce et fait 26 degrés. Nous filons en direction du Navajo Canyon, un des bras de falaises ocres du Lac Powell. Le lieu est spectaculaire de contrastes, entre le bleu du ciel et de l'eau et la rougeur des falaises qui le borde.
Après 1h de navigation, on se trouve même une crique où les enfants tentent des sauts dans l'eau limpide. 
Mais c'est en redemarrant que les choses vont se compliquer... Il est 12h30 et un des jets, émet un bip bip suspect....plus de marche arrière, et la marche avant est très très poussive...Là, nous sommes à 45 mn du port, sans réseau téléphonique bien sûr.. . On décide que je recupère les 2 garçons sur mon jet pour rentrer "fissa" et aller chercher du secours. Pendant ce temps  Nico tentera de se remonter le canyon tant bien que mal. Sauf qu'avec le manque de vitesse, le jet ne déjauge plus, finit par prendre l'eau et commence à sombrer tel le Titanic... Mais après quelques ecopages de fortune et un total trempage du conducteur, de son sac et de ses papiers, un remorqueur finit par le localiser pour le ramener "totally safe" jusqu'au port....
Donc faire du jet ski et tenter de le couler : ça c'est fait!  ;))))